Chef

DAVID BOYER

Originaire du Limousin, David Boyer a organisé ces dernières années son tour de France des saveurs tel un compagnon : Paris, Nice, Val Thorens, Valence… 

Aujourd'hui Chef accompli et reconnu, il poursuit sa quête de la perfection et cultive son inspiration culinaire au quotidien au travers de ses créations traiteur.
 

Le Chef

Né à Saint-Junien, David a grandi dans la nature préservée de la Haute-Vienne où il a pu être sensibilisé dès son plus jeune âge à une cuisine de terroir généreuse et variée.


Suite à son parcours initiatique, excellence, tradition et modernité sont devenues les valeurs définissant le mieux le Chef.


A travers sa créativité foisonnante, son amour pour les beaux produits et sa maîtrise parfaite des gestes techniques, il crée une cuisine d'émotion et réinvente la tradition. Il aime jouer sur les contrastes de goût et de textures, tout en respectant l’harmonie et l’équilibre des plats pour sublimer la qualité du travail de producteurs passionnés.


La Formation


En 1996, David a obtenu son CAP cuisine classique et son BEP hôtellerie-restauration au sein du lycée J.B Darnet à St-Yrieix la Perche.

Puis en 1998, il a obtenu son BP cuisine au CFA Jean Monnet à Limoges.


Pour compléter sa formation, David a eu l'occasion d'effectuer plusieurs stages au sein de l'école Lenôtre sur les thématiques suivantes :

• La cuisine de la forme, équilibre et créativité (cuisine diététique)

• La cuisine sous vide et ses applications

• La cuisine du marché : les poissons de mer et d'eau douce

Le Parcours 

Des cuisines du Pavillon Ledoyen, au Groupe Taillevent, en passant par la Maison Pic à Valence, David n’a eu de cesse de perfectionner son art aux côtés de grands noms de la gastronomie française.

En 2019, son exigence, sa curiosité professionnelle et sa passion pour la technique seront consolidées par son expérience de chef de cuisine auprès d’Anne Sophie Pic, Cheffe triplement étoilé Michelin à Valence. Au sein de la Maison Pic, figure de proue de la haute gastronomie française, il y découvre une cuisine sensible où l’équilibre et la justesse sont maîtres mots, tout en étant ponctuée par une audace assumée où l’on associe des saveurs inédites.

La Reconnaissance


En 2007, David est reconnu par le guide Gault et Millau comme jeune talent du Limousin.


Puis en 2014, son travail est salué par le prestigieux guide Michelin. Jeune chef, Il obtient une étoile en seulement 18 mois au Château de la Cazine situé en Creuse.


2018 sera une année marquée par un nouveau défi professionnel pour le Chef, lors de laquelle il remporte le championnat du monde du lièvre à la royale à Romorantin et accède à la finale du concours « Un des meilleurs ouvriers de France ».


Share by: